Skip to main content
Question

Je ne peux plus faire d'automatisation gratuite

• April 2, 2026
  • 1 comment
  • 10 views

Gaëlle

Bonjour,

Manychat me redirige vers la version payante alors que j’ai réalisé qu’une automatisation test qui n’a rien généré comme retour et que j’ai seulement 570 abonnés sur mon compte.

J’ai l’impression qu’il prend en compte TOUTES les interactions que j’ai sur mon compte même celles qui n’ont rien à voir avec l’automatisation que j’ai faite. Du coup en effet, le nombre de contacts est bien supérieur à 1000…

Je ne comprends pas comment faire pour supprimer tous ces contacts et revenir à la version gratuite pour l’instant…

Merci pour votre aide

Gaëlle

1 reply

SumGeniusAI
  • Message Musketeer
  • April 2, 2026

Bonjour Gaelle,

C'est un probleme courant avec ManyChat. Sur le plan gratuit, vous ne pouvez pas supprimer de contacts du tout. ManyChat compte toutes les personnes qui ont interagi avec votre page (pas seulement celles de votre automatisation), c'est pour ca que le nombre depasse largement vos 570 abonnes.

Vos options: 

1. Creer un nouveau compte ManyChat avec une page differente pour repartir a zero sur le plan gratuit    

2. Essayer un outil qui facture par conversations reelles au lieu du nombre de contacts. Comme ca, les vieux contacts inactifs ne font pas gonfler votre facture.